Le FCC contre un retardement des élections de 2023 – Communiqué

FCC - Communiqué

Le FCC « n’entend pas soutenir les initiatives qui pourraient avoir pour conséquences de retarder l’organisation des élections prévues en 2023 ». Nous vous proposons l’intégralité du communiqué.

Communiqué du Front Commun pour le Congo (FCC)

« Réunis en session hebdomadaire ce mercredi 29 juillet 2020, la Conférence des Présidents des Partis et Regroupements du Front Commun pour le Congo a fait le point de l’actualité socio-politique du pays.

RDC - Marche PPRD FCC LIRE AUSSI : RDC : Marche du FCC en « soutien aux institutions »

La Conférence des Présidents du FCC a noté avec grande satisfaction que le peuple congolais, dans toute sa diversité, a répondu massivement à son appel à participer aux marches pacifiques organisées par le FCC sur toute l’étendue du territoire national, aux fins de défendre le fonctionnement harmonieux des Institutions et ce, dans le respect strict de la Constitution et des préoccupations majeures du peuple.

La Conférence des Présidents du FCC remercie et félicite le peuple pour la maturité politique aigue, la discipline et Ia conduite citoyenne dont il continue de faire montre au cours de ces manifestations publiques qui se déroulent dans différentes provinces ; preuve qu’il tient au pacte républicain porté par la loi fondamentale et attend que ses préoccupations majeures soient prises en compte par les gouvernants.

RDC - des journalistes placés en garde à vue LIRE AUSSI : RDC : Des journalistes mis en garde à vue

Par ailleurs, tout en restant ouverte aux débats démocratiques sur les questions d’intérêt national, la Conférence des Présidents du FCC estime, s’agissant de différentes démarches en cours, que tout débat ayant trait aux réformes électorales, doit se dérouler dans le cadre constitutionnel, conformément à la Constitution et aux lois de la République.

Dans ce cadre, le FCC promet d’y participer activement et positivement, au cours des sessions parlementaires futures, mais n’entend pas soutenir les initiatives qui pourraient avoir pour conséquences de retarder l’organisation des élections prévues en 2023. »

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*