RDC : Le procès de Vital Kamerhe renvoyé au 7 août

Vital Kamerhe - Procès

Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du président de la République Démocratique, Félix Tshisekedi, a vu son procès renvoyé ce jour. La prochaine audience devrait avoir lieu le vendredi 7 août 2020.

Le procès en appel de Vital Kamerhe aurait dû se tenir ce vendredi 24 juillet. Mais il fut renvoyé au 7 août par la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe. Kamerhe et ses coaccusés restent entre-temps à la prison centrale de Makala. Kamerhe et d’autres furent condamnés en première instance à 20 ans de travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité. Tous furent mis aux arrêts le 8 avril 2020.

Marie-Olive Lembe Kabila chez la famille Kamerhe LIRE AUSSI : RDC : Marie-Olive Lembe Kabila chez la famille Kamerhe

De nombreux partisans du parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) dont Kamerhe est le président ont manifesté ce jour dans les rues de Kinshasa leur soutien à leur président.

Malgré des perturbations inattendues de certains motocyclistes, la manifestation n’a connu aucun incident majeur.

Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi est né le 4 mars 1959 à Bukavu. Il est économiste de formation. Depuis le 25 janvier 2019, il est directeur du cabinet du président Félix Tshisekedi, succédant ainsi à Néhémie Mwilanyia Wilondja, en son temps directeur de cabinet de Joseph Kabila. Il fut par ailleurs président de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*