Thierry Mariani, député européen, se prononce sur la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle ivoirienne d’octobre 2020.
Selon lui, la candidature d’Alassane Ouattara seraut un « Acte irresponsable de Ouattara qui viole la Constitution de la Côte d’Ivoire en se présentant pour un 3ème mandat aux présidentielles. Macron qui le félicitait de ne pas se présenter en mai dernier et une dangereuse décision pour un pays fragilisé » a tweeté Thierry Mariani.
Avant de lancer, « Il y’a 5 mois, Macron félicitait Ouattara de ne pas se présenter aux présidentielles en Cote d’Ivoire [sous entendu,grâce à son action] Mais ce 7 août, Ouattara annonce sa candidature. Rendez vous dans 5 mois, pour voir « l’effet Macron » au Liban, une fois les caméras parties ».
Acte irresponsable de #Ouattara qui viole la Constitution de la #Cotedivoire en se présentant pour un 3ème mandat aux présidentielles.
— Thierry MARIANI (@ThierryMARIANI) August 7, 2020
Un 💪à Macron qui le félicitait de ne pas se présenter en mai dernier😂 et une dangereuse décision pour un pays fragilisé https://t.co/Q4a4mWTN6M
Sa réaction fait suite à l’annonce le jeudi 6 août 2020, du président Alassane Ouattara, d’être candidat à un troisième mandat lors de l’élection du mois d’octobre prochain, « Face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 »
Laisser un commentaire