Somalie : Hawa Abdi décédée

Hawa AbdiHawa Abdi (c) Dr. Hawa Abdi Foundation

Le docteur Hawa Abdi, docteur en médecine, philanthrope et humanitaire somalienne de renommée internationale, est décédée.

Le docteur Hawa Abdi, docteur en médecine, philanthrope et humanitaire somalienne de renommé internationale, est décédée. Le docteur Abdi, connue par bon nombre de personnes sous le nom de Mama Hawa, est décédée ce mercredi, 5 août2020 à Mogadiscio, selon une annonce faite par sa famille. «Le Dr Hawa [Abdi] n’était pas malade, mais est subitement décédée », ont déclaré ses enfants, sans toutefois donner plus de détails.

LIRE AUSSI :

Hawa Abdi avait transformé arrière de sa cour en un dispensaire destiné aux personnes déplacées en Somalie. Âgée de 73 ans, elle a consacré sa vie au service des pauvres et des nécessiteux en Somalie. En 2012, le Dr Abdi a été nominée pour le prix Nobel de la paix.

Elle recu sa formation en ex-Union soviétique dans les années 1970. Elle ouvrit un hôpital dans la périphérie ouest de Mogadiscio dans les années 1980. Au fil des ans, elle a ouvert plusieurs établissements de santé en Somalie. En 2018, elle a remporté le « Lifetime Achievement Award » du gouvernement turc.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Sois le premier à laisser un commentaire sur "Somalie : Hawa Abdi décédée"

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*