Un mandat d’arrêt contre Guillaume Soro?

mandat d'arrêt contre Guillaume Soro

Un document circulant sur la toile fait état de la demande du ministère public ivoirien à la France de mettre entre autres le leader de « Génération et Peuples Solidaires », Guillaume Kigbafori Soro, à la disposition de la justice de Côte d’Ivoire.

Le document en question, en circulation sur la toile, semble bien être établi par les soins du gouvernement ivoirien. Le ministre des Affaires Étrangères y est informé de la décision du procureur général à la Cour d’appel d’Abidjan de déclencher la procédure de mise aux arrêts de Guillaume Soro et autres.

« Monsieur le ministre, le 18 novembre 2020, Monsieur LEBRY Marie-Leonard, Procureur général près la Cours d’appel d’Abidjan, nous a fait parvenir des Mandats d’arrêt décernés contre les nommés SORO KIGBAFORI GUILLAUME, FOFANA ABDOULAYE; ISSIAKA FOFANA, et TOURE MOUSSA, en vue de les transmettre, par voie diplomatique, aux autorités judiciaires de la République francaise. » peut-on lire dans ce document.

Guillaume Soro dû s’expatrier en France. De retour d’une tournée politique à l’étranger, le gouvernement de Côte d’Ivoire aurait refusé à son avion privé la permission d’atterrissage sur le sol ivoirien. 

LIRE AUSSI :

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Sois le premier à laisser un commentaire sur "Un mandat d’arrêt contre Guillaume Soro?"

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*