Laure Olga Gondjout, l’ex-ministre des affaires étrangères du Gabon, devenue ivoirienne en 2020 par décret du président Alassane Ouattara, demande à quitter la Côte d’Ivoire « pour des raisons de sécurité ». Sa demande de visa du 4 juillet 2020, adressée à l’Ambassadeur du Gabon en Côte d’Ivoire, désormais publique, nous la mettons ici à votre disposition.
« À son Excellence MOUNGUENGUI NZIGOU Faustin, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire
- Par la présente je sollicite vos services afin d’obtenir un visa long séjour au Gabon pour des raisons de sécurité. En effet, la situation difficile qui s’annonce en Côte d’Ivoire consécutive aux soubresauts politiques liés à l’élection présidentielle 2020.
- Je réside en Côte d’Ivoire où j’ai même acquis la nationalité pour des raisons personnelles, comme le démontre certains documents ci-joints. Vous trouverez également le formulaire Cerfa n° 12321*4 dûment remplis, ainsi que tous les documents utiles à l’examen de ma demande.
- Je me tiens à votre disposition pour apporter toutes informations complémentaires que vous jugerez nécessaire. En vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, monsieur l’Ambassadeur, Excellence, l’expression de mes salutations respectueuses. Laure Olga GONDJOUT. »
LIRE AUSSI :
Sois le premier à laisser un commentaire sur "L’ex-ministre des affaires étrangères du Gabon demande à quitter la Côte d’Ivoire"