La Côte d’Ivoire a un nouveau Premier ministre. Il s’appelle Hamed Bakayoko (55 ans). Il remplace à cette fonction Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet 2020.
Hamed Bakayoko a été nommé nouveau Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire ce jeudi 30 juillet 2020, succédant ainsi à Amadou Gon Coulibaly, décédé le 08 juillet 2020.
L’annonce a été faite le jeudi 30 juillet par le secrétaire général de la présidence de la République, Patrick Achi, lors d’une déclaration au Palais présidentiel, au Plateau (Abidjan).
Le Communiqué de nomination
« Le Président de la République, son Excellence Monsieur Alassane Outtara, a procédé ce jeudi 30 juillet 2020, à la signature d’un décret portant nomination de Monsieur Hamed BAKAYOKO, en qualité de Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Minsitre de la Défense. »
Cher frère @HamedBakayoko1 bravo pour cette nomination et cette mission exaltante ! À nous de poursuivre, aux côtés du President @AOuattara_PRCI, le rêve qu’avec Amadou nous avions pour notre pays. Ensemble, nous réussirons ! #NouvelleCotedIvoire #TousMobilisés 🇨🇮🇨🇮🇨🇮 pic.twitter.com/4GMTICHrWO
— Patrick Achi (@ACHIPatrick4) July 30, 2020
Hamed Bakayoko est né le 8 mars 1965 à Abidjan. Il est ministre d’État, ministre de la Défense depuis 2017, maire de la ville d’Abobo depuis 2018 et Premier ministre depuis le jeudi 30 juillet 2020.
Sois le premier à laisser un commentaire sur "Hamed Bakayoko est le nouveau Premier ministre de Côte d’Ivoire"