À Ndjaména, dans la capitale du Tchad, une cargaison de 5 tonnes de biscuits a été réceptionnée ce vendredi 24 juillet au magasin du PAM (Programme Alimentaire Mondial).
Le PAM s’est engagé à acheminer des vivres et du matériel humanitaire en première ligne, même dans le temps du COVID-19
Sally Haydock, Représentante du PAM au Tchad
Le PAM en collaboration avec les États-Unis réagit ainsi au risque crise alimentaire dans le pays, avec pour causes principales le Coronavirus et l’insécurité dans les pays voisins. Cette cargaison n’est que la toute première. Car 50 tonnes de biscuits en tout sont prévues dans le cadre de cette lutte contre la faim face à la violence et l’insécurité dans la Région, ainsi qu’à la pandémie mondiale du Covid-19 sévissant aussi au Tchad.
Les États-Unis sont un partenaire du PAM en appui au peuple du Tchad. Le COVID-19 transcende les frontières et a eu un impact sur l’ensemble de la communauté globale. Ensemble, nous devons protéger les plus vulnérables. Ensemble, nous pouvons lutter contre ce virus
Jessica Davis Ba, Chargée d’affaires de l’Ambassade des États-Unis au Tchad
Ces biscuits seraient à haute valeur énergétique, et fortifiés notamment en micronutriments qui contribuent à préserver l’état nutritionnel dans les premiers jours d’une urgence, avant qu’un panier alimentaire complet puisse être fourni.
LIRE AUSSI : Tchad : Les décès de trop !
Laisser un commentaire