Au Kenya, des policiers prennent une députée sévèrement à partie. Cette dernière se voit rouer de coups par une bande de policiers en furie.
La police kenyane a ouvert une enquête sur la conduite brutale de quatre policiers photographiés et filmés en train de battre à coup de battons sur une femme dans la capitale Nairobi. La femme en question est une députée du parlement de Nairobi.
Selon les médias locaux, la police a été déployée à l’Assemblée du County de Nairobi pour disperser les députés qui avaient tenté d’engager une procédure de destitution visant le président de ladite Assemblée au milieu de scènes chaotiques.
Une impasse entre la police et les députés s’en est suivie. C’est dans ce contexte que l’on aperçoit les quatre policiers en question, filmés en train d’agresser violemment la députée du nom de Patricia Mutheu, du parlement local de Nairobi.
LIRE AUSSI : Kenya : Le président Kenyatta ordonne la fermeture des bars
Mise au courant de cette situation scandaleuse, la police des polices du Kenya a déclaré qu’elle avait « contacté certaines des personnes présentes pendant le chaos » pour obtenir davantage de témoignages. « L’enquête préliminaire cherche à établir le rôle joué par les policiers qui ont été déployés sur les lieux », a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Patricia Mutheu s’est exprimée plus tard devant les médias : « Ils m’ont frappé encore et encore. » a-t-elle entre autres déclaré.
Laisser un commentaire