Au Malawi, plus de 7000 adolescentes sont tombées enceintes après et pendant la fermeture des écoles dans le pays.
Il s’agit de la ville de Mangochi, une petite ville au Sud du Malawi. Plus de 7274 y sont tombées enceintes depuis la fermeture des écoles en raison de la pandémie du Covid-19. Selon le coordinateur des services de santé de la ville, Peter Malipa, ce nombre est nettement plus élevé que celui de l’année 2019 tout entière.
Au Malawi, Les écoles ont été fermées depuis le 23 mars après que le gouvernement a déclaré une catastrophe nationale. Le gouvernement du Malawi a annoncé la fermeture de toutes les écoles le 20 mars, avant même qu’un seul cas de coronavirus n’ait été signalé dans le pays sans littoral. Cependant, au cours des quatre derniers mois, les infections ont augmenté avec un total de 3 664 cas enregistrés à ce jour, dont 99 décès.
Le ministère de l’Éducation Nationale a annoncé qu’une rencontre avec les autorités de la ville est prévue cette semaine. L’on se penchera sur ces révélations choquantes relatives grossesses de ces écolières.
Le directeur de la Coalition de la société civile pour l’éducation, Benedicto Kondowe, a déclaré que la pandémie du coronavirus avait fondamentalement changé le cours de la vie des jeunes filles de façon générale. Il a affirmé qu’une augmentation de la violence contre les adolescentes a également été enregistrée.
LIRE AUSSI : Kenya : Près de 900 adolescentes tombent enceintes tous les jours
Dans une interview accordée à la station de radio locale Capital Radio, le responsable de l’éducation du district de Nsanje, Gleston Alindiamawo, a déclaré lundi que plus de 300 filles du district portaient des grossesses non désirées depuis la fermeture des écoles. Alindiamawo a reproché aux parents et aux tuteurs de ne pas avoir correctement encadré leurs enfants pendant cette période au cours de laquelle elles n’étaient pas scolarisés.
Sois le premier à laisser un commentaire sur "Malawi : Plus de 7000 adolescentes enceintes après la fermeture des écoles"