La Kényane Lupita Nyong’o nominée aux Emmy Awards

Lupita Nyong'o

Parmi les nominés aux Primetime Emmy Awards 2020 se trouve l’actrice kényane et lauréate d’un Oscar, Lupita Nyong’o. Elle est nominée pour sa narration dans le Serengeti.

Lupita Nyong’o, l’actrice de « 12 Years A Slave » a été nominée au même titre que des stars mondiales telles que Kareem Abdul, Chiwetel Ejiofor, Angela Bassett et David Attenborough dans la catégorie Meilleur narrateur. Les nominés pour cette 72e édition ont été dévoilés cette semaine. La cérémonie de remise de prix aura lieu le 20 septembre.

Lupita Nyong’o a été l’année dernière la première femme africaine à relater un documentaire pour « Go Discovery ». Il s’agit de récits sur la faune du plus grand parc national de Tanzanie. La jeune kényane a raconté cette série en six épisodes, produite par des cinéastes déjà primés aux Emmy Awards. Il s’agit de Simon Fuller et John Downer.

Kenya - filles enceintes LIRE AUSSI : Kenya : Près de 900 adolescentes tombent enceintes tous les jours

La star de Black Panther est très passionnée par la conservation de la faune. L’année dernière, elle a été par ailleurs honorée par WildAid, une organisation non gouvernementale luttant pour mettre fin au commerce illégal d’espèces sauvages.

Le talent et la passion de Lupita Nyong’o lui ont valu diverses distinctions les plus convoitées, notamment des BET et des Oscars. Elle peut également se vanter d’avoir honoré les couvertures de diverses publications telles que British Vogue et Ms entre autres. Elle a récemment lancé son premier livre, lequel a jusqu’ici reçu des critiques plutôt favorables.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*