Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, a ordonné ce lundi la fermeture indéfinie des bars sur toute l’étendue du territoire.
Ce qui motive cette décision, est craignant des autorités que bars, lieux de divertissement accélèrent la propagation du virus dans le pays. Lors de son discours à la nation, qui fut précédé par un sommet avec le Conseil des gouverneurs, le président du Kenya a instruit l’inspecteur général de la police, Hillary Mutyambai, de retirer définitivement les licences des bars qui ne respecteraient pas les nouvelles directives.
The Tenth [10th] Presidential address on the #CoronaVirus pandemic, State House, Nairobi on Monday, July 27th 2020. #KomeshaCorona https://t.co/KWxUtlNGYR pic.twitter.com/9s25MRd122
— State House Kenya (@StateHouseKenya) July 27, 2020
« Tous les bars resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. L’inspecteur général de la police retirera toutes les licences des bars opérant en violation de cette directive et les retraits seront permanents », a déclaré le chef d’Etat Kenyan. Il a par ailleurs instruit les officiers de police de n’épargner personne, et ce quel que soit son statut social.
LIRE AUSSI : Kenya : Près de 900 adolescentes tombent enceintes tous les jours
Mais cette annonce ne fut pas seulement adressée à l’endroit des bars et lieux de divertissement. Car elle martèle aussi une limitation dans le pays de la vente d’alcool. Concernant les restaurants, il leur est strictement interdit de vendre et de servir aux clients des boissons alcoolisées.
Laisser un commentaire