Rencontre au Mali entre CEDEAO et acteurs du conflit malien dont le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Ce dernier a fait un communiqué que nous mettons en intégralité à votre disposition.
Communiqué de la présidence de la République
« La mission de la CEDEAO conduite par Son Excellence Monsieur Jonathan Goodluck, ancien président de la République Fédérale du Nigeria a rendu une visite au Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita ce vendredi 17 juillet 2020. Les échanges ont porté sur les voies et moyens devant permettre à notre pays de sortir de la crise en cours. »
LIRE AUSSI : Mali : Conflit ouvert entre M5-RFP et la délégation CEDEAO?
« Le Chef de I’Etat a réaffirmé sa totale disponibilité à tout mettre en œuvre pour un apaisement rapide de la situation. ll a réitéré sa confiance en la mission de l’organisation sous régionale, non sans insister sur l’urgence pour le Mali de mettre en place un gouvernement qu’il continue de souhaiter consensuel pour s’attaquer aux nombreux défis du pays.
Bamako, le 17 juillet 2020″
En dehors du président malien, la délégation de la CEDEAO a également rencontré les représentants du mouvement M5-RFP dont la figure principale : l’imam Mahmoud Dicko.
Laisser un commentaire