Les Démocrates déclenchent la procédure de destitution de Donald Trump

destitution de Donald TrumpNancy Pelosi, Leader de la Majorité Démocrate à la Chambre des Représentants du Congres américain. Image : Gage Skidmore, Flickr.com, CC BY-SA 2.0

Lundi, les Démocrates de la Chambre ont officiellement déclanchent la procédure de destitution du président Donald Trump. Ils l’accusent d’«incitation à l’insurrection» pour son meeting quelques heures avant l’incident du Capitole la semaine dernière.

La chambre des Représentants du Congres américain pourrait se prononcer cette semaine sur la destitution du président Donald Trump.

Le président aurait « délibérément fait des déclarations qui, dans leur contexte, ont encouragé – et ont vraisemblablement abouti à – des délits au Capitole. ». Peut-on lire dans le document de procédure.

La foule à qui Donald Trump s’était adressé, notamment dans l’intention d’interférer dans le processus constitutionnel de certification des résultats de l’élection présidentielle de 2020, aurait « violé et vandalisé le Capitole, blessé et tué des membres du Congrès, le Vice-Président et le personnel du Congrès, et se sont livrés à d’autres actes violents, mortels, destructeurs, et séditieux», poursuit le document.

À lire aussi :

À propos de l'auteur

muntunews
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*