Lundi, les Démocrates de la Chambre ont officiellement déclanchent la procédure de destitution du président Donald Trump. Ils l’accusent d’«incitation à l’insurrection» pour son meeting quelques heures avant l’incident du Capitole la semaine dernière.
La chambre des Représentants du Congres américain pourrait se prononcer cette semaine sur la destitution du président Donald Trump.
Le président aurait « délibérément fait des déclarations qui, dans leur contexte, ont encouragé – et ont vraisemblablement abouti à – des délits au Capitole. ». Peut-on lire dans le document de procédure.
The Article of Impeachment: Incitement to Insurrection, drafted by Rep @davidcicilline, @RepRaskin, me & @HouseJudiciary staff, has now been formally introduced at the House pro forma session today. https://t.co/Y6ntbSXF9G pic.twitter.com/MfB4CpqC6C
— Ted Lieu (@tedlieu) January 11, 2021
La foule à qui Donald Trump s’était adressé, notamment dans l’intention d’interférer dans le processus constitutionnel de certification des résultats de l’élection présidentielle de 2020, aurait « violé et vandalisé le Capitole, blessé et tué des membres du Congrès, le Vice-Président et le personnel du Congrès, et se sont livrés à d’autres actes violents, mortels, destructeurs, et séditieux», poursuit le document.
À lire aussi :
Laisser un commentaire