L’ancien Chef du FBI, James Comey, a déclaré lors d’un entretien avec BBC, qu’il pense que Joe Biden devrait envisager d’accorder à Donald Trump la grâce présidentielle.
«Je pense évidemment qu’il a sa place en prison, mais je ne pense pas qu’il soit dans l’intérêt de toute la nation de poursuivre cela», a-t-il déclaré. Jusqu’à son licenciement le 9 mai 2017 par Donald Trump, James Comey fut Directeur du Bureau Fédéral d’enquêtes judiciares à partir du 4 septembre 2013.
À la question de savoir : «Pensez-vous que Joe Biden devrait gracier Trump comme Ford l’a fait pour Nixon ?», question posée par la journaliste Emily Maitlis de BBC, l’ancien Chef du FBI a répondu « Je ne sais pas. Il devrait y réfléchir.
« Maintenant, je ne sais pas si Donald Trump, ce n’est pas un génie, mais il pourrait se dire que s’il accepte une grâce présidentielle, c’est un aveu de culpabilité, a déclaré la Cour suprême des États-Unis, donc je ne sais pas s’il accepterait une grâce présidentielle. Mais dans le cadre du relèvement du pays […], je pense qu’il [Joe Biden] devrait au moins l’envisager. »
À lire aussi :
Sois le premier à laisser un commentaire sur "Pour l’ancien Chef du FBI, Biden devrait «envisager» de gracier Trump"