Soudan : Des pluies diluviennes causent de graves destructions au Darfour

Darfour - Inondations

Au Soudan, des pluies diluviennes ont fait des morts et des blessés, en plus de la destruction de centaines de maisons au Nord du Darfour.

Le Chef du Conseil National de la Sécurité et de la Défense civile, le ministre de l’Intérieur El Tereifi Idris, a déclaré lors d’une conférence de presse à Khartoum, que depuis samedi, le niveau des rivières à Ed Deim, Wad Madani, Khartoum, Shendi, Atbara et Dongola, aurait été plus élevé que celui de l’année dernière.

Darfour LIRE AUSSI : Soudan : Une tuerie au Darfour fait 60 morts

Cinq personnes sont mortes dimanche, trois ont été blessés. Au moins 110 maisons ont été complètement détruites. 1272 autres maisons, 26 établissements scolaires, une mosquée et 78 magasins ont été endommagés. Rien que dans l’État de Kahrtoum, 493 maisons ont été détruites, a-t-il déclaré. Dans le nord du Darfour, quatre femmes se sont noyées lundi, au niveau de Kabkabiya.

Le sort d’un certain nombre d’autres habitants de Kabkabiya qui ont abandonné leurs plantations n’est pas encore connu. Des pluies diluviennes se sont abattues sur une grande partie du Soudan ces derniers jours. Des milliers de maisons et de bâtiments publics se sont effondrés. Les habitants des régions touchées vivent dans des conditions humanitaires précaires.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*