Boko Haram : Les États-Unis condamnent l’attaque de Nguetchewe

Boko Haram États-UnisImage : Google Map

La secte terroriste Boko Haram a mené une attaque meurtrière au Cameroun, dans le village de Nguetchewe. Dans un communiqué, les États-Unis condamnent cette attaque.

L’Ambassade des États-Unis au Cameroun a rendu public ce mercredi un communiqué dans lequel elle condamne l’attaque de la secte Boko Haram dans le village de Nguetchewe, situé dans la Région de l’Extrême-Nord du Cameroun.

Le communiqué

« L’ambassade des États-Unis condamne l’horrible attaque du 2 août qui aurait été menée par des insurgés de Boko Haram dans le village de Nguetchewe, région de l’Extrême-Nord, qui a fait environ 19 morts, dont de nombreux enfants, et des blessés graves. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles endeuillées. Nous exprimons notre inquiétude que ces meurtres insensés, dans une localité où des personnes déplacées avaient cherché refuge, ne mettent plus en danger ceux qui dépendent de l’aide humanitaire pour survivre. »

Le contexte

Dimanche le 2 août, Les membres de la secte se seraient introduits furtivement dans le village Nguetchewe, et ce pendant que les habitants dormaient encore. Ils auraient lancé des grenades dans des cases d’habitation où plusieurs personnes étaient installées. L’explosion aurait couté la vie à environ 18 personnes, selon les chiffres des autorités locales.

Boko Haram, est un mouvement insurrectionnel et terroriste d’idéologie salafiste djihadiste. Formé en 2002 à Maiduguri, au nord du Nigéria, le groupe est à l’origine une secte qui prône un islam radical et rigoriste, hostile à toute influence occidentale. C’est en 2010 que Boko Haram se transforme en groupe armé, et se rapproche des thèse djihadistes d’Al-Qaida, puis de l’État islamique.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*