Liban : Violente explosion à Beyrouth

Explosion à Beyrouth

Une violente explosion à Beyrouth, la capitale du Liban, fait au moins 27 morts et plus de 2000 blessés. Les dégâts matériels sont importants.

Une violente explosion a secoué ce mardi, 4 août Beyrouth, la capitale libanaise. Selon un premier bilan, au moins 27 personnes auraient perdu la vie, et 2 500 autres seraient gravement blessées.

Une victime de l’explosion

Après les explosions, de nombreux habitants, dont certains blessés, marchaient vers des hôpitaux dans plusieurs quartiers de Beyrouth. Devant le centre médical Clémenceau, des dizaines de blessés attendent d’être admis.

Les explosions pourraient être dues à des « matières explosives » confisquées et stockées dans un entrepôt « depuis des années », a estimé mardi un haut responsable de la sécurité, le directeur général de la Sûreté générale Abbas Ibrahim. « Il semble qu’il y ait un entrepôt contenant des matières confisquées depuis des années, et il semblerait qu’il s’agissait de matières très explosives », a-t-il indiqué, interrogé par la presse.

Le gouverneur de Beyrouth, quant à lui, parle de catastrophe nationale. «C’est une catastrophe nationale. C’est un désastre pour le Liban. Nous ne savons pas comment nous allons nous en remettre…Nous devons rester forts…Nous devons être courageux», a-t-il déclaré avant de fondre en larme.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Sois le premier à laisser un commentaire sur "Liban : Violente explosion à Beyrouth"

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*