Une tuerie dans la Région du Darfour au Soudan fait environ 60 morts. Le gouvernement annonce y envoyer plus de troupes.
C’est une tuerie sanglante et sans précédent qui a eu lieu au Darfour ce samedi 25 juillet 2020. Elle est en son genre la plus sanglante d’une série de tueries qui y ont lieu depuis la semaine dernière.
Dans une publication, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) de l’ONU à Khartoum affirme que : « Les tensions restent vives au Darfour occidental, à la suite de l’augmentation rapide, ces dernières semaines, du nombre et de la fréquence des incidents de sécurité. Plus de 60 personnes auraient été tuées lors d’une attaque armée dans le village de Masteri, localité de Beida, le 25 juillet »
Tensions remain high in West Darfur, following the rapid increase in recent weeks in the number and frequency of security incidents.
— UN OCHA Sudan (@UNOCHA_Sudan) July 26, 2020
Over 60 people were reportedly killed during an armed attack in Masteri Village, Beida locality, on 25 July.
Read more: https://t.co/gBIZ6C9WHB pic.twitter.com/4hcZZ7j4Ns
Le gouvernement central a annoncé qu’il enverra des troupes supplémentaires dans la Région du Darfour. À l’étranger, cet incident d’une rare violence a suscité l’indignation générale. Le Chef de la diplomatie américaine en Afrique en l’occurrence, le Sous-Secrétaire Tibor Nagy se dit préoccupé par la protection des civils dans la Région. Dans une publication sur Twitter, il dit : « Profondément alarmé par les récentes violences au Darfour occidental. J’encourage le CLTG et les nouveaux gouverneurs civils à donner la priorité à la protection des civils et à la prévention de nouveaux affrontements. »
Deeply alarmed by recent violence in West Darfur. I encourage the CLTG and new civilian governors to prioritize the protection of civilians and the prevention of further clashes.
— Tibor Nagy (@AsstSecStateAF) July 27, 2020
Laisser un commentaire