Le président du Sénégal, Macky Sall a donné en tant que membre de la délégation de chefs d’État de la CEDEAO, son point de vue sur la situation au Mali.
Le Président @Macky_Sall est arrivé ce jeudi à Bamako dans le cadre d’une mission de la CEDEAO pour le règlement de la crise politique au Mali. pic.twitter.com/vXXVy1AbN5
— Présidence Sénégal (@PR_Senegal) July 23, 2020
Il a rencontré entre autres les leaders du Mouvement M5-RFP (Mouvement du 5 juin –Rassemblement des forces patriotiques). « On n’est pas au Mali pour imposer une voie. Nous ne sommes pas des dictateurs », a-t-il lancé au Mouvement.
LIRE AUSSI : Mali : Cheick Oumar Sissoko aux Chefs d’État de la CEDEAO – « Prenez garde »
Le président sénégalais a cependant fait valoir le fait qu’il ne saurait œuvrer en vue de la démission du président en exercice du Mali, Ibrahim Boubacar Keita. « On n’est pas venu négocier la démission de IBK. On ne peut pas négocier sa démission », a martelé Macky Sall.
Le président Issoufou du Niger a, quant à lui, assuré que les revendications du Mouvement du 05 juin RFP seront exposées au sommet extraordinaire sur la situation malienne de la CEDEAO, prévu la semaine prochaine.
En dehors de Macky Sall, se sont retrouvés au Mali les présidents du Niger, du Ghana, de la Côte d’Ivoire et du Nigeria. Tous se sont entretenus avec les différentes parties de la crise à l’hôtel Sheraton de Bamako afin d’y trouver une solution consensuelle.
Laisser un commentaire