Lutte contre le Coronavirus au Cameroun: Le fantôme du riz Orca

Coronavirus au Cameroun - Le fantôme du riz Orca

Trois mois après la remise et la répartition de 4000 Kg de riz par l’entreprise Orca pour soutenir le gouvernement du Cameroun dans la lutte contre l’actuelle pandémie de coronavirus, les camerounais se demandent où est passé ce don.

C’est une période bien tumultueuse pour le Ministre de la Santé Camerounais Dr Manaouda Malachie. Accusé par le député SDF Jean-Michel NINTCHEU de surfacturation, d’intelligence secrète et conflits d’intérêts, il a défrayé la chronique ces derniers jours.

En plus de ces accusations, il doit également gérer la préoccupation non moins opportune des camerounais qui ne comprennent pas comment le riz Orca a été distribué.

Interpellé sur le réseau social Twitter, les camerounais ayant perdu toute trace du fameux don, ont voulu que leur ministre fasse la mise au point. C’est sans surprise qu’il leur a présenté le planning de distribution dudit don dans les 10 régions du pays comme preuve de son acheminement effectif.

Avec preuves ainsi à l’appui, ce dernier se dégage ainsi de toute accusation de mauvaise gestion de cette denrée. Malgré son zèle à faire preuve de transparence, les camerounais ne comprennent pas pourquoi ils n’ont pas reçu une part de ce don.

Coronavirus en Afrique - Pays les plus touchés LIRE AUSSI : Coronavirus en Afrique : Quels sont les pays les plus touchés?

Le silence médiatique qui entoure la distribution de cette denrée est ce qui étonne le plus. Car connaissant l’affection du gouvernement pour la médiatisation de ses actions, certains pensent que ce don a tout simplement disparut de la circulation.

L’entreprise Orca, de même que d’autres dans des secteurs comme l’agro-alimentaire, ont fait des dons en nature pour soutenir l’action du gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus. Les différentes distributions pour la plupart ont fait l’objet de reportage.

C’est donc une période sensible que le MINSANTE traverse. En plus de la gestion de la pandémie au Cameroun, il doit aussi s’assurer de la transparence de ses actions.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Sois le premier à laisser un commentaire sur "Lutte contre le Coronavirus au Cameroun: Le fantôme du riz Orca"

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*