Covid-19 en France : « Deux repas par jour à 1€ » pour tous les étudiants

Covid-19 en FranceMenacés par la précarité, des étudiants sont descendus dans la rue en France mercredi - Image : UEC Paris 8/Twitter

Covid-19 en France – Face à l’ampleur du désarroi des étudiants en France, le Président Emmanuel Macron a annoncé une mesure de secours pour remédier à la précarité étudiante. Les étudiants se plaignent de l’impact négatif de la crise sanitaire du Covid-19 dans leur milieu.

Lassés et précarisés par les mesures de confinement, les étudiants français ont été appelés à descendre dans la rue mercredi pour faire entendre leur voix. Ils réclament notamment la réouverture de leurs universités et la mise en place de mesures gouvernementales pour les accompagner.

Jeudi, Emmanuel Macron a annoncé que les étudiants pourront désormais avoir « deux repas par jour à 1€ » dans les cantines universitaires. Cette mesure devra aider les étudiants à faire face aux conséquences de la crise du Covid-19.

Cette mesure concerne l’ensemble des étudiants qui en feront la demande. Jusqu’ici, le repas à un euro n’était proposé qu’aux élèves boursiers, une fois par jour.

Concernant la reprise éventuelle des cours, le président francais a déclaré lors d’un échange avec des étudiants à l’université Paris-Saclay (Essonne) qu’il faudra vivre « avec les contraintes » sanitaires « jusqu’à l’été ». « le retour à la normale n’est pas envisageable au deuxième semestre ». « On reste dans une période d’incertitude », a-t-il souligné.

La France est durement touchée par la pandémie du Covid-19. L’on y enregistre déjà plus de 65 000 de personnes dont le décès a un rapport avec le Covid-19.

À propos de l'auteur

muntunews
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*