Annoncé pour mort par un média français, l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, a fait une sortie publique afin d’apporter un démenti à cette nouvelle de son décès.
Lundi 16 novembre, un média français du nom de « Radio France Internationale » annoncait sur son site internet le décès de Maître Abdoulaye Wade, président de la République du Sénégal de 2000 à 2012.
Le concerné, dans une publication sur sa page Facebook, a tenu à apporter un démenti à cette nouvelle l’annoncant pour mort.
« Après l’annonce de mon décès sur le site internet de RFI [Radio France Internationale, ndlr] à la suite d’une erreur informatique, je tiens à rassurer que je suis en pleine forme. » a déclaré Abdoulaye Wade.
« Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir prendre connaissance de sa nécrologie de son vivant. J’en profite pour rappeler à quel point il est important de vérifier ses sources avant de partager une information. », a-t-il ajouté.
La chaîne radiophonique « Radio France Internationale » (RFI) est un média du service public français. Elle est, depuis sa création, la voix de la France à l’extérieur, notamment sur le continent africain où elle est le plus écoutée. On semble régulièrement lui reprocher sa partialité et son parti-pris pour les dictatures en Afrique francophone.
Sois le premier à laisser un commentaire sur "Annoncé pour mort, Abdoulaye Wade réagit : «Je suis en pleine forme»"