Élections aux États-Unis – Dans une de ses dernières déclarations publiques, Donald Trump a montré une attitude plus conciliante relativement aux résultats.
Le président américain Donald Trump n’est toujours pas disposé à admettre publiquement sa défaite contre le candidat démocrate Joe Biden dans le cadre des élections présidentielles du 3 novembre aux États-Unis.
Dans une de ses dernières déclarations publiques depuis l’annonce des résultats des élections, Donald Trump a cependant montré une attitude plus conciliante, et a laissé entendre un éventuel retrait de sa part.
« Qui sait quelle administration sera aux affaires…je pense que le futur nous le dira »
« Cette administration ne confinera pas [la population ndlr]. Espérons-le. Quel que soit ce qui arrivera dans le futur, qui sait quelle administration sera aux affaires… Je pense que le futur nous le dira. Mais cette administration ne confinera pas [la population ndlr] » a déclaré le président américain, selon des propos recueillis pas l’AFP et traduits en français par notre rédaction.
Pendant ce temps, Joe Biden a été définitivement déclaré gagnant dans l’État de Georgia. Le candidat démocrate obtient ainsi une majorité de 306 sur 538 grands électeurs, selon le système électoral des États-Unis d’Amérique.
Laisser un commentaire