En France, une députée d’extrême-droite du nom de Marine Le Pen affirme ne pas reconnaitre la victoire du candidat démocrate, Joe Biden, aux dernières élections présidentielles aux États-Unis.
La présidente du parti politique français « Rassemblement national » (l’un des plus importants en France, et classé dans le courant politique de l’extrême-droite), Marine Le Pen, a affirmé mercredi qu’elle ne reconnaissait « absolument pas » la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle du 3 octobre dernier.
La député du Département Pas-de-Calais (Extrême-Nord de la France) a fait valloir que « lorsqu’il existe des recours, il faut que la justice puisse trancher avant de décider de ce qui sort des urnes ».
« Je fais partie de ceux qui ne félicitent pas le futur président des Etats-Unis, parce que je ne considère pas que le match est joué tant qu’on n’a pas terminé les prolongations », a-t-elle déclaré à la presse, en marge d’une cérémonie d’Hommage aux soldats de la première guerre mondiale.
Interrogée sur les accusations de fraude lors du scrutin, lancées par le président sortant Donald Trump, Marine Le Pen a dit « attendre de savoir ce que la justice américaine dira. »
Laisser un commentaire