George Weah déterminé à combattre la corruption au Libéria

George weah

Le Président du Libéria, le Dr George Manneh Weah, a réitéré sa détermination à combattre la corruption aussi vigoureusement que possible afin de répondre aux espoirs et aux aspirations croissantes des Libériens en matière de transformation socio-économique.

Le dirigeant libérien a réitéré cet engagement le vendredi 6 novembre 2020, lors de la présentation d’un rapport anti-corruption par les institutions en charge de la lutte contre la corruption dans le pays.

Le rapport est issu d’une conférence nationale anti-corruption et contient des recommandations, des stratégies et des méthodes pour lutter contre la corruption dans le secteur public libérien.

« Je vous ai promis mon soutien indéfectible dans la lutte contre la corruption », a affirmé le président George Weah en recevant le document. « Je ne doute pas que ce document représente la volonté du peuple et qu’il sera pleinement mis en œuvre. »

Félicitant les membres des institutions dites d’intégrité (institutions en charge de la lutte contre la corruption), le chef de l’exécutif libérien a déclaré: « Vous avez fait exactement ce que les Libériens exigent et nous soutiendrons cet effort au maximum. »

« La lutte contre la corruption est une priorité pour ce gouvernement », a-t-il ajouté. « Je travaillerai avec les autres branches du gouvernement pour faire en sorte que nous réussissions dans la lutte contre la corruption. »

Les 7 et 9 septembre, une conférence nationale visant à renforcer la lutte contre la corruption s’est tenue à Monrovia et s’est ensuite étendue à d’autres régions du pays en octobre.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*