George Weah Ellen Johnson-Sirleaf – Le président du Libéria, George Weah, s’est livré mardi à une joute orale avec sa prédécesseur, Ellen Johnson-Sirleaf. Au cœur de la dispute : le terme « Opulence ».
En mettant frontalement en cause la politique économique du Gouvernement, l’ex-présidente a déclaré lundi sur Twitter :
« L’opulence affichée à l’allumage de l’arbre de Noël du président libérien était certes impressionnante, mais avec le climat économique du pays, c’est un affront envers les milliers de personnes qui n’ont pas été payées et qui ont faim. »
Personne ne s’attendait vraiment à une critique publique de Johnson-Sirleaf à George Weah. Elle qui ces dernières années était pourtant restée discrète et s’était refusée toute critique à l’endroit de son successeur.
Mais la réplique ne se fit pas attendre. Le président George Weah, lui aussi sur son compte Twitter, n’a pas manqué de rappeler les méandres financiers de sa prédécesseur.
« Madame l’ex-Présidente, permettez-moi de vous rafraîchir la mémoire sur ce qu’est l’OPULENCE : L’OPULENCE, c’est quand Chevron donne 10 millions USD en CSR et que vous les donnez à votre fils pour qui les gaspille. »
1/1 Madam Former President, let me refresh your memory about what OPULENCE is:
— George Weah (@GeorgeWeahOff) December 21, 2020
OPULENCE is when Chevron gives 10 Million USD as CSR and you gave it to your son to squander.
En un autre lieu, il ajoute : « L’OPULENCE, c’est lorsque vous dépensez plus d’un million de dollars pour des consultations sur la législation pétrolière; seulement pour amener votre petit-enfant lycéen à parler avec des experts. L’OPULENCE, c’est quand après 12 ans de milliards de dollars d’aide d’étrangères, vous laissez toujours le pays avec 1 milliard de dollars de dette. »
À lire aussi : George Weah déterminé à combattre la corruption au Libéria
Sois le premier à laisser un commentaire sur "Vif Accrochage Entre George Weah Et Ellen Johnson-Sirleaf Au Libéria"