Des étudiants chinois en Australie simulent leurs propres enlèvements afin de d’obtenir de leurs parents l’argent de rançons. Un acte aussi abject que cruel.
La police australienne a mis en garde les étudiants chinois escroquant leurs parents en Chine par des actes simulés d’enlèvement. Ces actions, aussi ingénieuses qu’abjectes, auraient déjà généré près de 3 millions USD en une seule année.
En Australie, cette pratique est connue sous le nom de « virtual kidnapping ». Il consiste au fond à convaincre les acteurs, notamment des étudiants chinois, de simuler leurs propres enlèvements et d’exiger ensuite de leur proches le paiement d’une rançon pour leur libération.
LIRE AUSSI : États-Unis : Nue, cette manifestante repousse la police (Vidéo)
La police australienne a déclaré travailler désormais avec les autorités chinoises afin de mettre un terme à ces pratiques mafieuses. D’après l’un de ses porte-paroles, l’ambassade et le consulat de Chine à Sydney auraient déjà été informées. Mais elle fait aussi de la sensibilisation dans les universités, auprès des étudiants chinois.
« Nous ne connaissons pas les raisons exactes de ces actions; c’est pourquoi nous faisons ce plaidoyer aujourd’hui, car elles deviennent très, très courantes, » déclare le porte-parole de la police. En Australie, environ 28% des 600.000 étudiants étrangers dans les universités sont chinois
Laisser un commentaire