Des images bizarres se sont présentées aux policiers dans le cadre d’une manifestation « Black Lives Matter » aux États-Unis. Une manifestante était nue. Et elle réussit par sa nudité à repousser la police.
La scène se déroule dans la ville de Portland, dans l’État de l’Oregon (nord-ouest des États-Unis). Oregon est un État libéral, c’est à dire de gauche. Les manifestations et contestations anti-raciales, après le décès de l’Africain-Américain George Floyd, sont depuis lors particulièrement vives dans cet État. Mais la doctrine policière est également conséquente. Et il advient très souvent que les manifestants accusent les forces de maintien de l’ordre d’excès de zèle lors des confrontations.
LIRE AUSSI : Les États-Unis ferment le consulat de Chine à Houston
Mais le week-end dernier la police a fait face à un adversaire complètement inattendu. Pendant qu’ils s’attelaient à repousser les manifestants, une femme complètement nue s’est approchée du rang de fonctionnaires de police blindés jusqu’aux dents. Elle s’est ensuite assise à même le sol, et a osé l’impensable : Jambes ouvertes, elle est restée dans cette position, regard fixé sur la bande à policiers complètement désaxés, ne sachant pas quoi entreprendre.
Amazing. pic.twitter.com/HmP9r85SWV
— Donovan “It was the blurst of times” Farley 💻🐒 (@DonovanFarley) July 18, 2020
Désemparés, les fonctionnaires de police ont dû faire demi-tour, sous le regard triomphant de la jeune manifestante.
Laisser un commentaire