L’élection présidentielle au Burkina Faso se tiendra en novembre 2020. Le président sortant, Christian Kaboré, est prêt à se représenter pour un second mandat.
Le parti derrière Kaboré
Son parti, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), tient ce samedi 11 juillet un congrès extraordinaire. Il est question d’investir le candidat à l’élection présidentielle de novembre 2020. Les délégués semblent tous unis derrière leur chef.
Nous sommes confiants par rapport aux résultats auxquels nous allons parvenir au soir du 22 novembre
Dans une interview accordée au journal burkinabé lefaso, le secrétaire exécutif du parti s’est montré confiant. Lassané Savadogo a notamment fait valoir que le parti n’avait pas d’autre candidat que Kaboré.
Le bilan
Christian Kaboré a certes à son actif plusieurs points positifs. Notamment le renforcement des infrastructures routières et la modernisation de l’administration fiscale.
Mais plusieurs Burkinabés lui font des reproches sur les questions de libertés publiques et de sécurité. Le Burkina Faso est régulièrement victime d’attaques de groupements terroristes. Une partie du pays est, de fait, occupée par des djihadistes.
Laisser un commentaire