Une embuscade contre un convoi militaire fait des morts au Burkina Faso

Burkina Faso

Au Burkina Faso, un convoi molitaire fait l’objet d’une embuscade tendue par des groupes armés non terroristes. Des sources officielles parlent de plusieurs morts et de nombreux blessés.

Une embuscade contre un convoi militaire de Tin-Akoff a fait 14 morts et 8 blessés, dont 3 graves, au nord du Burkina Faso, selon un dernier bilan officiel. Les victimes ont été évacuées à Ouagadougou, la capitale du pays. Des opérations de ratissage et de traque sont en cours dans la zone.

« Le Gouvernement présente ses condoléences les plus attristées aux familles éplorées, aux frères d’armes des soldats tombés au champ d’honneur et souhaite un promt rétablissement aux blessés. » a déclaré le ministre de la communication Rémis Fulgance Dandjinou.

Concernant les élections présidentielles dont la campagne est en cours, le ministre invite les populations « à collaborer pleinement avec les Forces de défense et de Sécurité et à se conformer aux consignes de sécurité. »

Le président de l’État ouest-africain, candidat à sa propre succession, avait déclaré suspendre sa campagne pour 48 heures, suite à cette attaque terroriste.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*