Des manifestants Pro-Trump prennent d’assaut le Capitole

Des Manifestants Pro-Trump dans le CapitoleUn manifestant à la tribune du Sénat - Image : Twitter

Manifestants Pro-Trump – Des manifestants fidèles au président Donald Trump ont pris d’assaut le Capitole mercredi. Ils ont interrompu le décompte des votes par le Congrès qui devait certifier la victoire du président élu Joseph R. Biden.

La police a évacué les parlementaires du bâtiment dans une scène de violence, de chaos et de perturbation qui a ébranlé le cœur de la démocratie américaine.

Vers 14h15, alors que la Chambre des Représentants et le Sénat débattaient sur la décision d’une faction de républicains d’annuler les résultats des élections, la sécurité a précipité le vice-président Mike Pence hors de la salle du Sénat. Des manifestants pro-Trump en colère avaient traversé les barricades et s’étaient dirigés vers le Sénat.

Pendant un certain temps, les sénateurs et les députés sont restés enfermés dans leur chambre respective (Chambre haute et basse). Des images divulguées sur les réseaux sociaux montraient des scènes de partisans du Président Trump se bagarrant violemment avec la police.

Le président Trump a essayé plus tard dans la journée de faire baisser les tensions: « S’il vous plaît, soutenez la police et les forces de l’ordre du Capitole », a-t-il écrit sur Twitter. « Ils sont vraiment aux côtés de notre pays. Restez en paix! »

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*