Procédure de destitution contre Donald Trump – Donald Trump n’est plus le Président des États-Unis. Mais les députés du parti démocrate comptent poursuivre avec la procédure de destitution contre l’ex-président. Si ceci venait à aboutir, Donald Trump ne pourrait plus exercer de fonction politique.
Les démocrates l’accusent d’être le principal responsable de l’intrusion au Capitole. Le 6 janvier, plusieurs assaillants s’étaient introduits dans le Capitole. Cinq personnes auraient perdu la vie, selon les autorités.
La procédure de destitution devrait débuter au cours de la deuxième semaine du mois de février, a affirmé vendredi le leader de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer.
Lundi 25 janvier, le Sénat recevra l’acte d’accusation de la Chambre des Représentants. Après la lecture de l’acte d’accusation, les plaidoiries d’ouverture, qui marqueront le début de la procédure de mise en accusation, seront prononcées en début février, autour du 8.
The insurrection at the Capitol incited by Donald J. Trump was a day none of us will ever forget.
— Chuck Schumer (@SenSchumer) January 22, 2021
There must be truth and accountability.
The House Managers will come to the Senate to read the Article of Impeachment on Monday.
Here’s how the trial will proceed: pic.twitter.com/JjEfprzQly
Démocrates et Républicains ont chacun 50 sièges au Sénat. En cas d’égalité des voix, le vote de la vice-présidente Kamala Harris, qui siège aussi au sénat, sera ainsi décisif.
Pour aboutir, la procédure de destitution requière une majorité des deux tiers au Sénat. Dans l’histoire américaine, Donald Trump est le premier président à faire l’objet de deux procédures de destitution.
À lire aussi :
Sois le premier à laisser un commentaire sur "2nde procédure de destitution contre D. Trump : La date de début connue"