2nde procédure de destitution contre D. Trump : La date de début connue

Destitution TrumpDonald Trump quittant la maison blanche - Image : Anmar Goodridge-Boyce/Twitter - Chuck Schumer annonçant la date du début de la procédure de destitution - Image : Chuck Schumer/Twitter

Procédure de destitution contre Donald Trump – Donald Trump n’est plus le Président des États-Unis. Mais les députés du parti démocrate comptent poursuivre avec la procédure de destitution contre l’ex-président. Si ceci venait à aboutir, Donald Trump ne pourrait plus exercer de fonction politique.

Les démocrates l’accusent d’être le principal responsable de l’intrusion au Capitole. Le 6 janvier, plusieurs assaillants s’étaient introduits dans le Capitole. Cinq personnes auraient perdu la vie, selon les autorités.

La procédure de destitution devrait débuter au cours de la deuxième semaine du mois de février, a affirmé vendredi le leader de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer.

Lundi 25 janvier, le Sénat recevra l’acte d’accusation de la Chambre des Représentants. Après la lecture de l’acte d’accusation, les plaidoiries d’ouverture, qui marqueront le début de la procédure de mise en accusation, seront prononcées en début février, autour du 8.

Démocrates et Républicains ont chacun 50 sièges au Sénat. En cas d’égalité des voix, le vote de la vice-présidente Kamala Harris, qui siège aussi au sénat, sera ainsi décisif.

Pour aboutir, la procédure de destitution requière une majorité des deux tiers au Sénat. Dans l’histoire américaine, Donald Trump est le premier président à faire l’objet de deux procédures de destitution.

À lire aussi :

À propos de l'auteur

muntunews
La rédaction

Sois le premier à laisser un commentaire sur "2nde procédure de destitution contre D. Trump : La date de début connue"

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*