Vœux de nouvel an au Gabon – Au Gabon, les Forces de défense et de Sécurité, ainsi que le Corps Diplomatique ont présenté au Président de la République, Ali Bongo Ondimba, leurs voeux de nouvel an.
La particularité de cette cérémonie qui a lieu tous les ans, fut le fait qu’elle s’est déroulée par visioconférence.
Cérémonie | En images, la présentation des Voeux de nouvel an des Forces de défense et de Sécurité, et du Corps Diplomatique, au Président de la République, S.E Ali Bongo Ondimba, par visioconférence. pic.twitter.com/oO7wGcik87
— République Gabonaise (@PresidenceGA) January 6, 2021
En raison de la pandémie du Covid-19, la Présidence avait, quelques jours avant la cérémonie, annoncé dans un communiqué que la présentation des vœux au Président Ali Bongo se tiendra exceptionnellement en visioconférence cette année.
Évoquant ce format distanciel dans son discours au Corps diplomatique, le président gabonnais a fait savoir qu’il rappellerait « combien l’année écoulée a été difficile et éprouvante » pour l’ensemble des Etats; le Covid-19 ayant déstructuré les économies de plusieurs sociétés.
Ali Bongo a également évoqué l’élection du Gabon au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, pour la période 2021-2023. Il a par ailleurs annoncé la candidature prochaine de son pays à un siège de membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies, pour la période de 2022-2023.
Sois le premier à laisser un commentaire sur "Présentation des vœux de nouvel an au Gabon par visioconférence"