Aux États-Unis, Facebook a lancé jeudi une nouvelle fonction dénommée « Facebook Campus ». Elle vise à interconnecter les étudiants de même campus. Cette fonction redonne ainsi à Facebook Inc. son caractère universitaire des débuts.
« Facebook Campus »
- Elle est intégrée à l’application habituelle Facebook. Tout étudiant peut avoir un profil « Campus » distinct de son Profil principale. Ainsi peut-il désormais suivre exclusivements les évènements liés à son université et à la vie au campus.
- Les étudiants devront utiliser leur adresse e-mail universitaire comme vérification afin d’avoir accès à la page de leur université.
Seulement 30 Universités pour une début
La fonctionnalité est déployée dans seulement 30 universités pour un début, y compris l’Université Brown, l’Institut de technologie de Californie, l’Université Duke, l’Université d’État de Géorgie, l’Université Johns Hopkins, l’Université Northwestern, l’Université Tufts et l’Université de Pennsylvanie.
Cours en ligne dans les universités
Les cours dans 994 universités américaines seront partiellement ou totalement en ligne ce semestre. Cette mesure est prise afin de ralentir la propagation du coronavirus aux États-Unis.
Selon CNN, plus de 40000 cas de Covid-19 auraient déjà été signalés parmi les étudiants, les professeurs et le personnel des universités dans 50 États Fédéraux.
La réduction des contacts au stricte minimum sur les campus est vécue difficilement par les étudiants et le personnel. La nouvelle fonctionnalité « Facebook Campus » vise à pallier ce problème.
Sois le premier à laisser un commentaire sur "« Facebook Campus » : la nouvelle fonctionnalité de Facebook"