Au Nigéria, le gouvernement fédéral a réceptionné la livraison d’échantillons du vaccin russe COVID-19 des mains de l’ambassadeur de Russie, Alex Shebarshin.
Le vaccin a été reçu au nom du Nigéria par le Ministre de la santé, Osagie Ehanire. Selon des sources médiatiques, l’ambassadeur russe a remis la livraison de vaccins lors d’une visite de courtoisie au ministère de la Santé à Abuja.
« Nous explorons toutes les connaissances en termes de thérapies et de vaccins »
La déclaration a souligné qu’Ehanire a rapidement renvoyé le vaccin à l’Agence nationale pour l’administration et le contrôle des aliments et des médicaments (NAFDAC) et à l’Institut nigérian de recherche et de développement pharmaceutique pour examen et validation éventuelle.
Le ministre a déclaré : « Nous explorons toutes les connaissances en termes de thérapies et de vaccins. Nous exprimons notre intérêt pour le vaccin Covid-19 afin que nous ayons l’opportunité de travailler de manière approfondie. »
Ehanire a expliqué que le Nigéria avait pris part à une série d’échanges de connaissances et de contacts avec plusieurs organismes de recherche et nations dans le but de lutter contre la pandémie du Covid-19.
Renforcement des Relations Nigéria-Russie
Dans sa propre remarque, le Directeur exécutif de l’Agence nationale de développement des soins de santé primaires, le Dr Faisal Shuaib, a déclaré que cette opportunité contribuera à renforcer la collaboration entre la Russie et le Nigéria.
Le directeur du département des services hospitaliers du ministère, le Dr Adepimpe Adebiyi, a déclaré qu’il s’agissait d’une opportunité pour développer la production de vaccins au Nigéria.
Il a par ailleurs déclaré que les responsables techniques interagiraient avec l’équipe russe afin de renforcer les relations entre le Nigéria et la Russie.
The #HMH @DrEOEhanire at the meeting with #Russian Ambassador to #Nigeria #HE Alexey L. Shebarshin expressed #Nigeria‘s interest for #Russian‘s #COVID19 vaccine.
— Federal Ministry of Health, NIGERIA (@Fmohnigeria) September 4, 2020
« We are exploring all knowledge in terms of therapeutics & vaccines ». pic.twitter.com/qQsp3aIQxm
Laisser un commentaire