Nigéria : Adoption d’une loi pour castrer les violeurs d’enfants à Kaduna

Kaduna - Nigéria

Les législateurs de l’État de Kaduna, situé au centre du Nigéria, ont voté une loi prévoyant la castration des personnes reconnues coupables de viol d’enfants de moins de 14 ans.

Castration chirurgicale complète, c’est la punition désormais réservée aux violeurs et autres personnes reconnues coupables d’agression sexuelle, dans l’État de Kaduna au Nigeria.

Selon un rapport de BBC, le commissaire d’État aux affaires féminines et au développement social, Hafsat Baba, a qualifié l’approbation de «développement bienvenu » et a déclaré qu’elle servirait de « dissuasion » pour les violeurs.

LIRE AUSSI :

Après le vote de la loi par le Parlement, il ne reste plus que son approbation par le gouverneur Nasir Ahmad el-Rufai, pour son entrée en vigueur dans l’État de Kaduna.

Le journal BBC rappelle qu’en juin, les gouverneurs nigérians avaient déclaré l’état d’urgence relativement aux actes de violences contre les femmes et les enfants dans le pays.

Le nombre de poursuites contre les suspects de viol ayant prospéré demeure encore faible. Car la peur de stigmatisation empêche souvent les victimes de parler ouvertement de leurs souffrances, et de porter éventuellement plainte.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Sois le premier à laisser un commentaire sur "Nigéria : Adoption d’une loi pour castrer les violeurs d’enfants à Kaduna"

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*