Coup de théâtre au Tchad. Le président Idriss Déby du Tchad annule un décret de nomination, cinq jours seulement après sa signature.
Le chef de l’État Idriss Déby a signé samedi le décret n° 1673 de nomination à la Direction des Examens et Concours de l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS). Abakar Mahamat Hassaballah a ainsi été nommé directeur général de ladite institution le 28 juillet 2020, en remplacement du Professeur Bakari Abbo.
Mais cette nomination a finalement été annulée. Et le nouveau décret de ce 1er août 2020 abroge toutes les dispositions antérieures contraires, notamment le décret n°1598 du 28 juillet 2020.
LIRE AUSSI : Querelles interethniques au Tchad : Le message d’Idriss Deby
Aussi, à la Direction des Examens et Concours, Abakar Mahamat Hassaballah remplace-t-il désormais Abderahim Akacha appelé, quant à lui, à d’autres fonctions.
Compte tenu de l’abrogation des dispositions du décret n° 1598, la nomination de Madame Saleh, née Touroumal Djidingar, au poste de Directrice Générale Adjointe de l’ONECS, en remplacement du Docteur Achair Langaba Abdel Aziz, appelé à d’autres fonctions, est abrogée.
De même, en l’absence de nouveau décret de nomination à la tête de l’ONECS, le Professeur Bakari Abbo demeure le Directeur Général.
Sois le premier à laisser un commentaire sur "Tchad : Idriss Déby annule un décret de nomination"