Tchad : Idriss Déby annule un décret de nomination

Tchad - Idriss Déby annule un décret de nominationIdriss Déby lors d'une conférence de presse en 2004 au palais présidentiel de Ndjamena - (c) Nicoleon - Licence : Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International license

Coup de théâtre au Tchad. Le président Idriss Déby du Tchad annule un décret de nomination, cinq jours seulement après sa signature.

Le chef de l’État Idriss Déby a signé samedi le décret n° 1673 de nomination à la Direction des Examens et Concours de l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS). Abakar Mahamat Hassaballah a ainsi été nommé directeur général de ladite institution le 28 juillet 2020, en remplacement du Professeur Bakari Abbo.

Mais cette nomination a finalement été annulée. Et le nouveau décret de ce 1er août 2020 abroge toutes les dispositions antérieures contraires, notamment le décret n°1598 du 28 juillet 2020.

Querelles inter-communautaires au Tchad - Le message d'idriss Deby LIRE AUSSI : Querelles interethniques au Tchad : Le message d’Idriss Deby

Aussi, à la Direction des Examens et Concours, Abakar Mahamat Hassaballah remplace-t-il désormais Abderahim Akacha appelé, quant à lui, à d’autres fonctions.

Compte tenu de l’abrogation des dispositions du décret n° 1598, la nomination de Madame Saleh, née Touroumal Djidingar, au poste de Directrice Générale Adjointe de l’ONECS, en remplacement du Docteur Achair Langaba Abdel Aziz, appelé à d’autres fonctions, est abrogée.

De même, en l’absence de nouveau décret de nomination à la tête de l’ONECS, le Professeur Bakari Abbo demeure le Directeur Général.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Sois le premier à laisser un commentaire sur "Tchad : Idriss Déby annule un décret de nomination"

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*