Donald Trump déclare pour la 1ère fois que Joe Biden a remporté l’élection

Donald Trump Biden

Le président Donald Trump a semblé accepter pour la première fois que Joe Biden a été élu comme prochain président, tweetant dimanche que le démocrate «avait gagné parce que l’élection avait été truquée».

« Il a gagné parce que l’élection était truquée. PAS D’OBSERVATEURS OU D’OBSERVATEURS DE VOTE autorisés, vote tabulé par une société privée de la gauche radicale, Dominion, avec une mauvaise réputation et un équipement qui ne pouvait même pas se qualifier pour Texas (que j’ai gagné!) & plus! » a déclaré Donald Trump sur son compte Twitter.

Vendredi, les derniers résultats des États restant ont été proclamés, faisant état de 232 grands électeurs pour Donald Trump contre 306 pour Joe Biden, bien au-dessus donc des 270 nécessaires pour ravir la Maison Blanche.

Pas plus tard que samedi, Trump avait tweeté que «Nous allons GAGNER!», il dénonçait alors les efforts de recomptage des votes en Géorgie et faisait valloir les irrégularités présumées des machines à voter.

Donald Trump avait promis qu’il porterait la question des résultats devant les tribunaux, mais ses démarches juridiques ont été en grande partie infructueuses jursqu’ici. Elles ne sauraient probablement plus faire annuler le résultat.

Samedi, des milliers de partisans du président sortant se sont rassemblés à Washington pour manifester leur soutien au candidat républicain.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*