Un séisme de magnitude 7,3 frappe le Japon près du site de la catastrophe nucléaire de Fukushima. Au moins 14 répliques ont été enregistrées et près de 850 000 ménages sont privés d’électricité, ont déclaré les autorités.
Un séisme de magnitude 7,3 a frappé samedi au large de la préfecture de Fukushima, au Japon. Le pays a connu l’une des pires catastrophes nucléaires au monde il y a près de dix ans.
L’Agence météorologique japonaise a déclaré que le séisme est intervenu à 23h08, heure locale. Quatorze répliques ont été enregistrées, a indiqué l’agence, ajoutant qu’aucune alerte au tsunami n’avait été émise.
地震が大きかったので、なぜか反射的に動画撮ってしまったけどなんかワロタ pic.twitter.com/VOSl6PnGfj
— ひめい (@himei42) February 13, 2021
« Tout est normal »
Le tremblement de terre a également été ressenti à Tokyo, la capitale. «Aucune anomalie des installations nucléaires n’a été signalée», a déclaré le Premier ministre japonais Yoshihide Suga lors d’une conférence de presse. « Tout est normal. »
Des contrôles étaient toujours en cours pour déterminer le nombre exacte de blessés, a-t-il dit, exhortant les japonais à ne pas sortir de leur maison et à se préparer à d’éventuelles répliques.
Katsunobu Kato, le secrétaire général du Cabinet, a déclaré lors d’une autre conférence de presse que près de 850 000 ménages avaient été privés d’électricité dans les alentours de Tokyo et au nord du Japon.
«Là où le tremblement a été le plus fort, le risque d’effondrements de structures et de glissements de terrain est plus élevé», a déclaré une porte-parole de l’Agence météorologique japonaise à la presse à Tokyo.
本能的に地震の瞬間撮影してた。
— ヤスヤ (@YSY_KD) February 13, 2021
福島県郡山市 郡山駅前 ビル3階 pic.twitter.com/HzVVe9iEVo
Sois le premier à laisser un commentaire sur "Un séisme de magnitude 7,3 enregistré au large de Fukushima au Japon"