Procès en destitution : Donald Trump acquitté par le Sénat

Procès en destitution - Donald Trump aquitté une fois de plusLe président des États-Unis Donald Trump s’exprimant à la Conférence d’action politique conservatrice (CPAC) 2018 à National Harbor, dans le Maryland - Image : Gage Skidmore, Flickr.com, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

Procès en destitution – Le Sénat américain a acquitté l’ancien président Donald Trump dans le cadre d’une procédure de destitution. Bien que sept sénateurs républicains aient voté pour la destitution, la majorité nécessaire n’a pas été atteinte.

L’ancien président américain Donald Trump a été acquitté dans le cadre du procès de destitution. Au Sénat, une majorité de 57 sénateurs contre 43 ont voté en faveur d’un verdict de culpabilité. Cependant, la majorité requise des deux tiers pour une condamnation, c’est-à- dire 67 voix, n’a pas été atteinte.

Trump a été accusé d’incitation à la révolte. Dans un discours prononcé le 1er janvier, il avait nié sa défaite dans les urnes contre le Président Biden, et avait appelé ses partisans à se rendre au Congrès, où le résultat des élections devait être confirmé.

Une foule d’assaillants en colère avait pénétré le bâtiment ce jour. La séance de travail du Congrès avait dû être interrompue. Cinq personnes y avaient perdu la vie.

La défense de Donald Trump a fait, entre autres, valoir que la procédure était anticonstitutionnelle parce que Trump n’est plus en fonction depuis le 20 septembre.

À propos de l'auteur

muntunews
La rédaction

Sois le premier à laisser un commentaire sur "Procès en destitution : Donald Trump acquitté par le Sénat"

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*