En Chine, une femme condamnée à un an de prison pour avoir dissimulé sa fièvre

Covid-19 en Chine

Covid-19 en Chine – Pour avoir menti sur ses symptômes et pris un avion pour Pékin l’année dernière, une femme écope d’une peine de prison ferme en Chine.

En Chine, une femme a été condamnée à un an de prison ferme pour avoir dissimulé sa fièvre avant de prendre un vol pour Pékin. Selon le journal Global Times, la chinoise de 37 ans aurait pris un fébrifuge au printemps dernier avant de prendre un vol des États-Unis pour la Chine.

C’est seulement arrivée à Pékin qu’elle aurait finalement déclaré sa fièvre. Elle s’y serait soumise à un test au coronavirus qui aurait été positif. 63 personnes avec qui la femme avait été en contact, furent placées en confinement, révèle Global Times.

Son acte constituerait une violation des dispositions légales dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a jugé un tribunal à Pékin en octobre dernier, rapporte Global Times.

La Chine est l’un des pays avec les règles les plus strictes dans sa lutte contre la pandémie du Covid-19. Mais elle est aussi le pays par lequel le virus a connu une propagation mondiale.

On lui reproche aujourd’hui son manque de transparence. Plusieurs observateurs s’accordent à dire que le Parti Communiste Chinois aurait retenu des informations capitales sur le virus avant sa propagation dans d’autres pays.

À lire aussi :

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*