Confinement en Allemagne – La Chancelière allemande, Agela Merkel, a proposé mardi aux ministre-présidents des Länder le prolongement du confinement jusqu’au 15 Février. Magasins, écoles et restaurants devront rester fermés.
Les mesures prévues
Les mesures prévoient entre autres l’obligation du port de masques médicaux – c’est-à-dire les masques dits chirurgicaux – dans les transports publics et dans les supermarchés.
En outre, les nouvelles mesures pourraient augmenter la pression sur les patrons. Le gouvernement les erhorte à permettre d’avantage le télétravail à leurs employés.
Le ministère fédéral du Travail a adopté un décret à cet effet, «qui oblige les patrons, partout où c’est possible, à permettre aux employés de travailler à la maison, pour autant que les activités le permettent», indique le document.
Vendredi dernier, le Président allemand Frank Walter Steinmeier avait déjà lui aussi lancé un appel dans ce sens. « N’allez pas au bureau, si ce n’est pas nécessaire », avait-il entre autres déclaré.
Bundespräsident Steinmeier mit einem eindringlichen Appell an Arbeitgeber und Arbeitnehmer zum Thema Homeoffice. pic.twitter.com/uD8HqsGyKO
— Bericht aus Berlin (@ARD_BaB) January 15, 2021
En ce qui concerne les établissements scolaires et les crèches, la Chancelière plaide pour qu’ils restent fermés jusqu’au 15 février. Il serait établi que la nouvelle mutation B117 se propage davantage dans les écoles. Une prise en charge d’urgence pour les enfants sera cependant assurée. Et des cours à distance seront organisés pour les élèves.
À lire aussi :
Sois le premier à laisser un commentaire sur "En Allemagne, le confinement prolongé jusqu’au 15 février"