La Maison Blanche rend public un document de stratégie sur la Chine

Maison BlancheLe chef d’état-major de l’armée américaine, le général Ray Odierno, rencontre les commandants de l’Armée populaire de libération (APL) à Pékin, en Chine, le 21 février 2014 - Image : Sgt. Mikki Sprenkle, Wikimedia Commons, public domain

La Maison Blanche a rendu public un document confidentiel de stratégie sur la Chine. Le document décrit quelques mesures prises par l’administration Trump pour faire face à l’État asiatique.

La semaine dernière, la Maison Blanche a ordonné la publication de documents confidentiels faisant état de mesures prévues par le gouvernement américain pour faire face à la Chine.  

Le conseiller à la sécurité nationale, Robert O’Brien, a indiqué que la décision de rendre public ce document permettra de mieux comprendre la doctrine de politique étrangère de l’administration Trump à l’égard de la Chine.

«Les États-Unis ont une longue histoire de lutte contre les régimes répressifs au nom de ceux qui apprécient la liberté et l’ouverture. En tant que la plus grande économie du monde, avec l’armée la plus forte et une démocratie dynamique, il incombe aux États-Unis d’être à l’avant-garde», a déclaré O’Brien dans un communiqué.

Le document fait état de ce que l’administration Trump s’est fortement investie à avoir des alliés dans la région. L’Australie, le Japon, la Corée du Sud et l’Inde figurent parmi les pays mentionnés.

À lire aussi :

À propos de l'auteur

muntunews
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*