Chaos total au Parlement du Ghana – Depuis quelques semaines, l’atmosphère est tendue au sein du Parlement du Ghana. Des images particulièrement choquantes montrent des parlementaires qui en viennent aux mains.
Alors que les députés faisaient leur rentrée ce jeudi, tout a subitement dégénéré. Un député du parti au pouvoir s’est emparé de l’urne contenant les votes de l’élection du président du Parlement.
Face à ces scènes de chaos inédites, l’armée ghanéenne a même dû intervenir. Les événements passaient en direct à la télévision nationale ghanéenne.
🇬🇭 Chaos au Parlement du #Ghana –
— MUNTUNEWS (@MuntuNews) January 7, 2021
Les forces de sécurité ont pris d’assaut le Parlement pour mettre fin à une serie de pertubation du processus d’inauguration de la huitième législature. L’opposition est opposée au vote du Président de l’une des Chambres. #ghanaparliament pic.twitter.com/1F5BPQ62Aq
Élu en décembre, le Parlement ghanéen est partagé de façon quasi-égale entre 137 membres du NPP, le parti au pouvoir, et 136 membres de l’opposition.
Une fois le calme revenu, c’est le député de l’opposition Alban Bagbin, une figure connue de la scène politique ghanéenne, qui a été élu à la tête du Parlement.
À lire aussi :
Sois le premier à laisser un commentaire sur "Chaos total au Parlement du Ghana"