Warnock bat Loeffler en Géorgie dans la course pour le Sénat

Warnock bat LoefflerÀ gauche, Kelly Loeffler, Office of Senator Kelly Loeffler, public domain - À droite, Raphael Warnock, public domain

Warnock bat Loeffler – Cette victoire est une percée historique pour les Afro-Américains en politique. Raphael Warnock devient le premier démocrate noir à être élu au Sénat des États-Unis pour le compte d’un état du Sud.

Les démocrates ont franchi une étape importante sur le chemin vers la conquête et le contrôle du Sénat américain. Les électeurs de l’État de Géorgie ont élu le révérend Raphael Warnock, le pasteur de la légendaire Eglise baptiste Ebenezer. Il bat ainsi sa concurrente, la Sénatrice sortante Kelly Loeffler.

Kelley Loeffler, comme plusieurs américains dans les États du Sud, a des origines germaniques. Le vote d’un Afro-Américain dans un État du Sud est une première dans l’histoire des États-Unis d’Amérique.

Warnock est par ailleurs le premier démocrate de Géorgie à être élu au Sénat depuis 2000. Après le triomphe de Joe Biden en novembre, la victoire de Raphael Warnock est une nouvelle défaite politique pour le président Donald Trump.

Ces derniers jours de campagne, la républicaine Kelly Loeffler s’était montrée particulièrement loyale vis-à-vis du président sortant. Lors d’un meeting au nord-ouest de la Géorgie à la veille des élections, elle avait déclaré qu’une fois au Sénat, elle s’opposerait à la certification de la victoire du démocrate Joe Biden.

À lire aussi :

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Sois le premier à laisser un commentaire sur "Warnock bat Loeffler en Géorgie dans la course pour le Sénat"

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*