Deux attaques terroristes au Niger – Une centaine de personnes tuées

Attaques terroristes au NigerEnviron 100 personnes ont perdu la vie lors d'attaques terroristes au sud-ouest du Niger - Image : Twitter/ACAPS

Attaques terroristes au Niger – Une centaine de personnes ont été tuées lors d’attaques terroristes contre deux villages au Niger. Jusqu’à 70 personnes ont été tuées samedi dans le village de Tchombangou. 30 corps ont été découverts dans le village de Zaroumdareye, selon les autorités locales.

Les deux villages sont situés à environ 120 kilomètres au nord de la capitale Niamey, dans la région de Tillabéri, à proximité des frontières avec le Burkina Faso et le Mali.

Des dizaines de personnes ont été blessées dans ces attaques. Certains d’entre elles ont été transportés vers des hôpitaux voisins.

L’ancien ministre nigérien Issoufou Issaka, originaire de la région, a imputé ces attaques à des groupes jihadistes. Les assaillants auraient exercé des représailles après que deux de leurs combattants aient été « lynchés » par des villageois.

Issoufou Mahamadou, le président sortant du Niger, a condamné l’attaque contre les deux villages qu’il a qualifiée de «lâche et barbare». Il a exprimé ses condoléances aux populations des deux villages concernés.

Du point de vue sécuritaire, le Niger est considéré comme instable. La région de Tillabéri est particulièrement touchée par des attaques de groupes jihadistes. Au sud-ouest du pays, des jihadistes du Sahel y opèrent. Le sud-est, quant à lui, subit des attaques régulières du groupe islamiste radical Boko Haram.

À lire aussi :

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Sois le premier à laisser un commentaire sur "Deux attaques terroristes au Niger – Une centaine de personnes tuées"

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*