Présidentielle au Ghana : Le leader de l’opposition conteste les résultats

Présidentielle au Ghana - MuntuNews

Présidentielle au Ghana – Le leader de l’opposition, John Dramani Mahama, a annoncé qu’il compte contester les résultats de l’élection présidentielle. La commission électorale nationale du Ghana l’avait classé deuxième après Nana Akufo-Addo, le président sortant.  

Nana Akufo-Addo du parti « New Patriotic Party » au pouvoir a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle de lundi avec 51,3% des voix.

Il battrait ainsi son challenger, l’ancien président John Dramani Mahama du principal parti d’opposition. Ce dernier aurait obtenu 47,3% des voix, selon les chiffres rendus publics par la commission électorale.

Haruna Iddrisu, un cadre du parti de John Dramani Mahama, a cependant qualifié les résultats de « viciés ».

« Nous avons mené une vaste opération de vérification des résultats rendus publics, et sommes arrivés à la conclusion qu’ils sont imparfaits et discrédités et donc nous les rejetons », a-t-il déclaré après l’annonce des résultats.

« La conduite du président de la Commission Électorale et d’autres informations à notre disposition nous empêchent d’accepter les résultats de l’élection », a-t-il ajouté.

Mercredi, la police avait déclaré qu’au moins cinq personnes auraient perdu la vie dans le cadre de la Présidentielle au Ghana.

LIRE AUSSI :

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*