Immigration clandestine – Au Sénégal, la justice condamne trois pêcheurs à des peines d’emprisonnement avec sursis. Ils étaient accusés d’ avoir poussé leurs fils à s’émigrer clandestinement vers l’Europe.
Le sort de trois familles a provoqué l’indignation collective des populations de M’bour, une ville située à la côte du Sénégal.
Un jeune de la ville aurait été poussé par son père à se rendre à la mi-octobre aux îles Canaries. Il s’y rendra à bord d’un petit bateau de fortune en bois. Le jeune périra en chemin dans la mer.
Un autre père de famille aurait versé la somme de 250 000 francs CFA à un passeur. Celui-ci devait en retour faciliter l’entrée d’une jeune fille de 15 ans sur le territoire espagnol.
Quant à la troisième famille, il s’agit là aussi d’un jeune garçon poussé par son père vers l’immigration clandestine. L’objectif était qu’il se rende en Italie, où il était censé s’inscrire à un programme de football.
La Cour pénale de M’bour a condamné les trois parents à deux ans de prison avec sursis pour « mise en danger de la vie d’autrui ».
LIRE AUSSI :
Sois le premier à laisser un commentaire sur "Immigration clandestine : Trois pêcheurs condamnés au Sénégal"