Nana Akufo-Addo gagne les élections au Ghana sous haute tension

Nana Akufo-AddoNana Akufo-Addo gagne les présidentielles au Ghana - Image : Twitter/Kwabena Asante Marfo

Le président sortant du Ghana, Nana Akufo-Addo, gagne l’élection présidentielle avec 51,59% des voix. Il bat ainsi son principal adversaire John Mahama.

La commission électorale du Ghana a déclaré le candidat du « New Patriotic Party » (NPP) gagnant de l’élection présidentielle.

Le président sortant Nana Akufo-Addo obtient 51,59% des voix. Ceci correspond à 6.730.413 électeurs qui l’auront préféré à son challenger, l’ex-président John Mahama.

Élection sous haute tension

Ces résultats arrivent après des déclarations controversées des camps des deux principaux adversaires. Tous les deux se condéraient comme victorieux de l’élection sur la base de leurs propres chiffres.

Nana Akufo-Ado a été mis en cause par John Mahama. Le président sortant aurait essayé d’utiliser les forces de défenses pour manipuler les résultats de l’élection présidentielle dans certaines localités.

Lors d’une conférence de presse organisée à la hâte dans la capitale Accra mardi soir, John Mahama a annoncé résister à toute tentative qui viserait le renversement de « la volonté souveraine du peuple ghanéen. »

Selon la police ghanéenne, cinq personnes, toutes victimes d’actes de violence, auraient perdu la vie depuis lundi dans le cadre de l’élection.

LIRE AUSSI :

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*